• La société STUTZ vous souhaite la bienvenue sur son site. Nous sommes votre professionnel de la sécurité depuis plus de 80 ans.

    stutz

    Vous nous connaissez certainement pour nos clés qu’elles soient simples, de meubles, anciennes, pour l’automobile d’hier et aujourd’hui. Grâce à ce site, nous souhaitons vous faire connaître toutes nos autres activités :

    Blocs porte blindés

    Ensembles de boîtes aux lettres

    Contrôle d’accès (mécanique ou électronique)

    Coffre forts

    Serrures monopoint, multipoints, à larder

    Plan de combinaison de passes realisés par nos soins

    Pose et SAV de tous nos produits

    N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Nous restons à votre entière disposition pour toute demande.

    Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site.

  • Affaire STUTZ : La clé de l’énigme est familiale !

    Qui ne connaît à Strasbourg l’enseigne STUTZ et sa clé fétiche au frontispice de l’atelier-magasin du 12 rue de l’Epine ! Dans un local étroit et bas de plafond, des serruriers s’affairent sous la lumière crue des néons, avec en suspension l’odeur des copeaux et poussières métalliques.

    Au début, il y avait Léon, mécanicien de son état qui, attiré par le nouveau continent, effectua deux séjours aux Etats-Unis, où il se familiarisa avec l’art de la serrurerie à une époque où elle n’offrait que peu de résistance. De retour en 1925, il exploitait un atelier rue de la Tour à Strasbourg – Koenigshoffen.

    En 1932, il ouvrit rue du Vieux Marché aux Poissons, une serrurerie spécialisée en clés, qu’il déménagea en 1935 rue de l’Epine.

    Ses premiers et importants clients furent les Frères Mathis, qui dotèrent leurs automobiles de clés STUTZ…… et voilà 75 ans exactement qu’une exaltante aventure artisanale se transmet de génération en génération !

    A défaut de fils pour lui succéder, Léon accorde, en 1951, la main de sa fille Valentine à Jean OSTHEIMER, serrurier dans son entreprise. En 1986, la Direction est reprise par leurs enfants Bernard et Françoise, ainsi que Henri WENDLING, son époux. Leurs enfants, Brigitte et Laurent, travaillent également à leurs côtés.

    C’est ce qu’il convient d’appeler une affaire familiale !

    TOUT POUR LA SECURITE

    Depuis janvier 2001, STUTZ, tout en conservant son site historique de la rue de l’Epine si familier des Strasbourgeois, s’est installé à Eckbolsheim, rue Evariste Galois, dans des locaux plus fonctionnels, beaucoup plus grands et facilement accessibles aux véhicules, ce qui n’était plus possible aux abords de la place Gutenberg.

   Il n'y a qu'un STUTZ et il vous accompagne depuis 1932   
STRASBOURG :
12, rue de l'Epine
67000 STRASBOURG
TEL : 03.88.32.41.42
FAX : 03.88.23.72.88
strasbourg@stutz.fr

Lundi à Jeudi :
9H 12H 13H30 18H
Vendredi :
9H 12 H 13H30 17H
Samedi : Fermé

< L'original n'a que deux adresses >


Mentions Légales
ECKBOLSHEIM :
1, rue Evariste GALOIS
67201 ECKBOLSHEIM
Tél : 03.88.10.10.20
Fax : 03.88.10.10.29
contact@stutz.fr

Lundi à Jeudi :
8H 12 H 14h 18H
Vendredi :
8H 12H 13H30 17H
Samedi : Fermé